Adultes

Douleurs lombaires, dorsales, tendinites, maux de tête : tous ces motifs de consultation fréquents souvent lié à des postures de travail, gestes répétés ou traumatiques

Assis devant un ordinateur, debout à piétiner, ports d’objet lourds, efforts ou simplement travail dans des positions pénibles

Tout ceci concourt au développement de troubles musculo-squelettiques (TMS). Les TMS recouvrent les pathologies touchant les tissus mous à la périphérie des articulations. Ils résultent d’un déséquilibre entre les capacités fonctionnelles des personnes et les sollicitations qui apparaissent dans un contexte de travail notamment sans possibilité de récupération suffisante. Ils affectent principalement les muscles, les tendons et les nerfs.

Les TMS se manifestent par des douleurs (au niveau de poignets, coudes, épaules, dos, genoux,…) et des gênes dans les mouvements quotidiens. Le canal carpien et les tendinites sont les pathologies les plus connues.

Ajoutez-y le stress et les efforts de la vie quotidienne. En plus les pathologies, blessures et autres traumatismes dont le corps a pu souffrir dans le passé. Au début votre corps supporte ces tensions et contraintes jusqu’à ce qu’elles deviennent apparentes, inconfortable et permanente.

L’ostéopathie permet de soulager les douleurs et TMS, constitue également une aide thérapeutique au stress et a ces effets sur le corps.